La force du partage, témoignage d’Arthur, nemrod solidaire

Les échanges avec nos chasseurs sont précieux. Souvent, ces témoignages restent oraux, mais récemment, Arthur, un nemrod conquis, a pris le temps de vous relater son expérience :

« En tant que responsable de plusieurs territoires de chasse, j’étais confronté à une difficulté croissante : comment “écouler” la venaison… Certains jours, peu de fusils, beaucoup d’animaux prélevés, la galère… Lorsque j’ai découvert Gibier pour Tous, j’ai tout de suite adhéré au principe de partage solidaire… mais dois aussi confesser que cela m’arrange bien ! 

Alors en pratique, je passe quelques sms la veille de la chasse et précise les éventuelles modalités de l’échange … toujours à confirmer le jour même, dès les premiers animaux prélevés. Comme je gère l’ensemble de la chasse, c’est une chose de plus à organiser… alors je confie cette tâche à une jeune amie de confiance.

Le tableau terminé, nous éviscérons en priorité les animaux choisis pour être cédés, et hop rdv sur la place de l‘Eglise … C’est ainsi que j‘ai découvert combien ce partage de gibier était apprécié… Autant de profils différents que de cessions, de l’agricultrice voisine à une famille nombreuse du village, d’une mère parent isolée fière de pouvoir offrir de la viande de qualité à ses enfants… jusqu’au retraité chasseur passionné, mais tellement heureux d’avoir un gros sanglier à se préparer tout seul pour les fêtes qui approchaient… 

Quelle belle idée d’avoir organisé le partage vertueux de nos “trop pleins” de gibier… Quel accomplissement naturel de l’acte de chasse !  Bravo à ceux qui l’ont inventé et mis en oeuvre ! »

-Arthur, Nemrod Berrichon